parallax background
Généralités

Le Centre de la Prothèse Hanche / Genou

Centre Prothèse Hanche et Genou (CPHG)

Il s’agit d’une unité de soin ultraspécialisée dans la prise en charge chirurgicale des patients, jeunes ou âgés, souffrant d’arthrose sévère de la hanche ou du genou (chirurgie de première intention) ou de prothèse articulaires défaillantes (chirurgie de révision).


Le centre fut créé en 2020 à l’initiative de 5 chirurgiens expérimentés et est localisé sur un site unique regroupant le centre de l’arthrose (pour les consultations) et la clinique du sport (pour les opérations). L’objectif est de fournir à chaque patient une expérience de traitement unique par la qualité du soin prodigué et l’accompagnement tout au long des phases pré- et post-opératoires.

Chirurgiens_arthrose_hanche_genoux_centre_arthrose_bordeaux

L'équipe de chirurgiens du CPHG

Les techniques d’arthroplastie (ou de remplacement articulaire) sont des plus modernes associant des abords mini-invasifs, l’utilisation d’une large gamme d’implants afin de s’adapter aux besoins de chaque patient (planning opératoire à la carte), la réalisation d’implantations dite ‘personnalisée et physiologique’ car préservant l’anatomique unique de chaque articulation (technique d’alignement cinématique), et la maîtrise des protocoles de récupération rapide (chirurgie ambulatoire). Le CPHG est doté d’un registre (collection prospective des données patients anonymisées) et d’un centre de recherche et d’audit (Institut de Recherche en Arthroplastie de Bordeaux – B.A.R.I), éléments clés pour l’évaluation et l’amélioration des soins prodigués à nos patients.

Prendre RDV